Entreprise de désinfection Coronavirus, virus, Diogène Paris et Ile de France

Syndrome de Diogène, que faire ?

syndrome-de-diogene-agir-rapidementDéfinition du syndrome de diogène
Le syndrome de Diogène
se caractérise par l’accumulation compulsive d’une multitude d’objets en quantité dans un appartement ou une maison. Ce syndrome est difficile à détecter car les personnes qui en souffrent paraissent avoir un comportement normal en société et continuent à faire leur toilette et à s’habiller correctement.
Au-delà de l’image extérieure, ces personnes souffrent intérieurement de la situation qu’elles vivent chez elles, puisque l’accumulation compulsive d’objets et de déchets finit par les isoler de leur famille et de leurs amis.
Une personne souffrante de ce syndrome aura toujours une « bonne » raison pour vous empêcher d’entrer dans tout ou partie de son logement.

Notre expérience et nos compétences relationnelles nous ont amené à appréhender la psychologie de ces personnes.
Ainsi, nous avons obtenu des résultats efficaces pour aider ces personnes dépendantes du syndrome de Diogène à reprendre contact avec leur entourage familial, amical et leurs collègues de travail.

Notre méthode d’accompagnement est applicable à toute personne en situation extrême ou légère. Une fois la personne mise en confiance, nous prendrons en charge le nettoyage et la désinfection des lieux, sous forme de prestation. Et, si nécessaire, la gestion des travaux de rénovation.

Au-delà de la simple exécution, nous apportons une solution globale qui répond à des personnes se trouvant dans une situation de détresse et qui n’admettront pas facilement celle-ci.

Notre expertise du syndrome de Diogène est reconnue auprès de différentes administrations françaises telles que le Ministère de l’Intérieur, et d’autres ministères français.

Nos interventions se font dans le respect des personnes et du cadre juridique français.

Un devis gratuit vous est remis avant toute intervention.

Quitter la version mobile