Entreprise de désinfection Coronavirus, virus, Diogène Paris et Ile de France

Désinfecter les bureaux contre le Coronavirus

Coronavirus : Désinfection des bureaux

La crise sanitaire actuelle est inédite : par son ampleur, par sa dangerosité, et par ses répercussions.

Vous êtes en première ligne face aux risques ; si vous devez faire fonctionner votre entreprise malgré la crise sanitaire, ou si vous devez vous tenir prêt pour le redémarrage de votre activité.



En tant que professionnels spécialisés dans la lutte contre tous types de virus et de bactéries, nous mettons notre savoir-faire dans le domaine de la désinfection à votre service.

Durée de vie du COVID-19 à l’air libre et sur les surfaces

Infection de l’air ambiant



Certaines études ont démontré que le virus peut survivre jusqu’à 3 heures en suspension dans l’air, en fonction de la charge virale des gouttelettes émises, de la température, ou encore de l’humidité ambiante.

Mais attention, cette durée de survie ne signifie pas nécessairement que le Coronavirus ait la même capacité à se propager que lors de contacts directs entre individus. Car même si le virus reste détectable aussi longtemps, sa charge virale, c’est-à-dire le nombre de virus présents en suspension, diminue et le rend moins contagieux.



Infection des surfaces


Le COVID-19 peut survivre jusqu’à trois jours sur certaines surfaces. Il faut donc rester vigilant pour éviter tout risque de propagation de l’épidémie au sein de votre établissement.

Il reste toujours compliqué de connaître précisément la durée de vie du virus sur une surface inerte. Mais les études menées sur des précédentes formes du coronavirus, laissent entendre que la durée de vie s’étend de quelques heures à plusieurs jours.
Ceci dépendant de plusieurs paramètres : type de surface, température, ou encore l’humidité ambiante.

Dans ces conditions, il convient d’appliquer scrupuleusement les gestes barrière dès que nous nous trouvons dans un environnement de travail avec plusieurs personnes susceptibles de contaminer les éléments les plus touchés : interrupteurs, poignées de porte, commandes d’ascenseur, claviers, souris, téléphones…

Vous pouvez écouter certains de nos conseils pour lutter contre le coronavirus :

https://www.entreprise-de-nettoyage-idf.fr/wp-content/uploads/2020/04/desinfection-coronavirus-entreprises.mp3



Désinfection et éradication du Coronavirus


La contagiosité du Coronavirus nécessite de faire prendre conscience à vos employés de l’importance de respecter les gestes barrière et les consignes de distanciation sociale.

D’autant plus que vous pourriez être responsable pénalement si vous ne mettez pas tout en œuvre pour protéger la santé de vos employés.
L’article L 4121-1 du Code du Travail stipule que « L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. »

Ces mesures incluent :
– des actions de prévention des risques professionnels
– des actions d’information et de formation
– la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés



Nettoyez régulièrement les surfaces potentiellement infectées à l’aide d’un désinfectant pour tuer les virus.
Selon l’OMS , Vous pouvez utiliser des désinfectants à base d’eau de Javel, de chlore, de solvants, d’éthanol à 75%, d’acide peracétique ou de chloroforme.


Notre prestation de désinfection de vos bureaux



Nos techniciens sont formés à tous types d’intervention de désinfection, même les plus délicates. Ils utilisent les dernières technologies et produits pour éradiquer toute trace du Coronavirus dans les locaux de votre entreprise.

Si la prestation est réalisée en toute autonomie, nous sommes aussi là pour vous accompagner et vous conseiller dans cette crise sanitaire exceptionnelle.
Le certificat de désinfection qui vous sera délivré permettra de rassurer vos salariés qui pourront reprendre leurs activités professionnelles l’esprit tranquille.


Devis Gratuit Désinfection anti Coronavirus

    Merci de cocher les cases qui vous paraissent de correspondre aux services nécessaires
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.



NB : Les informations données se basent sur les dernières études, mais ne doivent pas être mises en application sans vérification préalable. La situation et la recherche évoluent rapidement, consultez les sites officiels régulièrement :

Le site du gouvernement

Le site de Santé Publique France

Le site de l’Organisation Mondiale de la Santé

Quitter la version mobile